Table gigogne

Concentré de praticité, la table gigogne sera votre allié au quotidien. Réunie ou séparée, modulez ces tables basses selon vos envies et vos besoins ! Utiles en bout de canapé pour poser lampes ou bibelots décoratifs, elles peuvent être utilisées également comme table de chevet, bref elles sont polyvalentes !

Idéales pour les petites surfaces, elles offrent un gain de place certain. Parlons design ! La star des tables basses gigognes est sans conteste celle de style scandinave. On apprécie tout particulièrement ses formes arrondies, très naturel, qui correspondent au mode de vie hygge.

Voir +Voir -
Filtres

Catalogue

Filtres actifs :
    Matière pietement
    Matière principale
    Résultats 1 - 15 sur 15.

    Qu’est-ce qu’une table gigogne ? 

    Les tables gigognes sont des tables identiques dans la forme et le style, mais de taille différente aux tables basses. Elles s’emboîtent ainsi les unes sous les autres. Elles sont, en général, composées d’un ensemble de deux ou trois pièces.

    Les tables gigognes servent dans le salon de la même manière qu’une table basse ou en tant qu’élément de décoration. Dans la chambre, elles peuvent remplacer une table de chevet. Elles seront utiles dans l’entrée commevide-poche. 
    Pour agencer votre intérieur selon vos envies, empilées ou dissociées, ces tables sympathiques sont à votre disposition. Populaires sous le Second Empire, elles reviennent ces dernières années sur le devant de la scène. Aussi pratiques que décoratives, elles ont tout pour vous séduire !

    Quelle est la différence entre une table basse et une table gigogne ? 

    Prenez une table basse, ajoutez-y son modèle en plusieurs exemplaires plus petits qui s’encastrent les uns dans les autres et vous aurez votre table gigogne ! Ces tables sont modulables et pratiques, les possibilités de s’en servir sont multiples.

    Les tables gigognes permettent de s'amuser et changer de décoration en un clin d’œil ! Elles existent en autant de modèles que leur consœur, et jouent sur leur modularité pour votre plus grand plaisir. Elles s’adaptent à vos besoins et vos envies, rangées sagement ou dispersées pour mieux vous servir. Vous n’avez plus qu’à profiter de vos moments de détente et de convivialité.

    Quels critères prendre en compte pour choisir votre table gigogne ? 

    Il vous faut penser à l’usage que vous aurez de votre meuble. Comme table d'appoint ? Choisissez un modèle haut. Table basse ? Alors un meuble de plus petite taille sera impeccable.

    Prenez en compte la superficie de votre pièce. Vous habitez dans un studio ? Votre salon est petit ? La table basse gigogne est la solution pour gagner en place et en légèreté. Si vous la prenez de forme carrée, elle sera parfaite pour meubler avec élégance les coins inutilisés. Plus excentrique en mode ovale ou asymétrique, elle habillera joliment votre décor.

    Les volumes plus conséquents peuvent se permettre des tables plus spacieuses ou faire le choix de les laisser dissociées pour occuper l’espace.

    Quels matériaux sont utilisés dans la fabrication des tables gigognes ? 

    Vous pouvez opter pour le côté chaleureux du bois, qui a l’avantage d’être intemporel et robuste. Elle sera plus légère en métal. Il peut être doré, mat ou cuivré, votre table basse séduira par son audace.

    Si vous tentiez le zinc pour une ambiance bistrot ? Un plateau en verre sera distingué, mais plus fragile. Un beau marbre donnera un rendu authentique et raffiné. Certains modèles utilisent des matériaux différents pour le plateau et les pieds, créant ainsi des tables desing à la personnalité forte et parfaitement équilibrée !

    Par exemple, l’esprit industriel avec le mélange harmonieux du métal noir et du bois, mais d’autres combinaisons sont possibles. Vous trouverez dans notre collection le modèle qui vous conviendra. Notre souci principal est de vous garantir des meubles design de qualité.

    Quels meubles associer autour de votre table gigogne ? 

    Une table basse dans votre salon va se combiner avec le canapé, le meuble TV et l’ensemble de la décoration. Vous devez réfléchir sur les formes, coloris et modèles. Vous n’êtes pas obligé de sélectionner le même style pour tous les éléments, une pièce d’un ton différent peut jouer la surprise et amener une touche d’originalité.

    L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans cet espace. Pensez aussi à de jolis coussins, un tapis moelleux, des tableaux ou photos pour orner les murs, et vous prendrez plaisir à vous retrouver dans l’atmosphère qui vous caractérise.

    Comment choisir votre table gigogne ?

    Vous n’aurez aucun problème à trouver la table basse qui conviendra à l’ensemble de vos meubles. Vous retrouverez l’esprit scandinave, avec ses tons chaleureux. Le style minimaliste, avec ses formes singulières et des matières brutes, est présent lui aussi, sans oublier les désirs de design moderne ou classique.

    Cette table s’adapte sans difficulté à vos envies. Faites-vous plaisir en profitant des multiples possibilités de teintes, mettez une touche pétillante avec des coloris ou offrez-vous un style épuré avec les tons sobres. Vous avez du mal à faire votre choix ? Certains prototypes jouent sur des modèles de couleurs différentes. Vous pouvez les décliner à travers votre pièce, voire dans différents endroits de la maison, chaque table permettra ainsi de donner une ligne d’ensemble à votre décoration.

    Quels sont les avantages d’avoir une table gigogne dans votre salon ? 

    L’avantage principal est bien sûr le gain de place. Des invités ? Sortez vos tables d'appoint, déposez au gré de vos envies les boissons et les plats et profitez de vos amis en toute tranquillité. Une fois les tables rangées les unes sous les autres, votre espace est de nouveau dégagé.

    Ces tables sont aussi bien pratiques pour servir chaque assise pour les salons plus grands. Mettez une table gigogne près du canapé pour poser les télécommandes. Sur une autre, vous trouverez vos livres préférés à portée de main, juste à côté de votre fauteuil.

    La troisième recevra vos vases favoris. Joliment assemblées, elles séduisent par leur aspect moins massif qu’une table basse traditionnelle, attirant le regard par leur symétrie et leur complémentarité.

    Comment entretenir votre table ?

    Tout dépend de l’usage que vous en faites et du matériau choisi. Un chiffon doux pour enlever la poussière suffira pour l’entretien courant. Pour les surfaces fragiles et si vous vous en servez pour y prendre vos repas, pensez à les protéger avec des sous-verre ou dessous de plats. Le métal est simple à entretenir. Pour le bois, vous pouvez utiliser de la cire adaptée à l’essence dont est composée votre table. Le verre et le marbre sont plus fragiles et peuvent se fissurer.

    N’ayez crainte, nos meubles sont conçus pour durer, un entretien régulier entretiendra leur beauté ! Avez-vous fait votre choix ?