Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
L’achat d’un canapé ne se fait jamais sans quelques hésitations. Il apporte du cachet à votre intérieur, demande un entretien particulier et doit être confortable. Mais alors, vers quel modèle de canapé se tourner ? Laissez-vous guider pour nos astuces pour choisir votre nouveau canapé selon vos habitudes de confort et le style de votre intérieur.
La première chose à prendre en compte dans le choix de votre canapé est la place dont vous disposez dans votre séjour, mais aussi la configuration de ce dernier.
Pièce maitresse de la maison, le canapé se choisit par rapport à vos goûts, à la place dont vous disposez dans votre pièce et avant tout par rapport à vos habitudes :
Quels que soient vos besoins, le nombre de places assises est un critère important pour définir la forme de votre canapé.
Le canapé étant la pièce majeure de votre salon, il est important que son style vous corresponde.
Quel que soit votre style, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle avec descoussins, un plaid, un tapis, une table basse et des fauteuils !
Pour un canapé qui résiste aux aléas du quotidien, privilégiez des matériaux solides comme le hêtre ou le contreplaqué. Reconnus pour leur durabilité, ils vous promettent des années de bons et loyaux services ! Le vous préférez un piètement en bois, favorisez un canapé avec des pieds en bois massif pour vous assurer d’une résistance sans faille.
Vous le saviez ? Une structure robuste n’empêche pas le confort : jetez votre dévolu sur des coussins rembourrés de haute densité et dotés de ressorts en zigzag. Ils s’adaptent à votre morphologie et vous offrent une posture optimale, quelle que soit votre position.
Cuir, velours ou synthétique, vous avez l’embarras du choix pour habiller votre canapé, pourvu que cela vous plaise ! Cependant, il est toujours bon de se tenir informé des avantages et inconvénients de chaque revêtement. Voici donc ce que vous devez savoir pour entretenir votre canapé :
Quel que soit le revêtement que vous avez choisi pour votre canapé, vous ne trouverez pas mieux qu’un canapé déhoussable pour un bon entretien ! Ôtez la housse pour la nettoyer à part voire pour changer entièrement votre revêtement s’il est trop usé.
Autre astuce non négligeable : l’emplacement de votre canapé dans la pièce jouera un rôle majeur dans sa longévité. Un canapé en cuir laissé au soleil tous les jours se verra desséché par exemple. Veillez à ne pas trop exposer votre canapé directement aux rayons du soleil pour ne pas abîmer son revêtement.
Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir pour choisir votre canapé. A vous les soirées séries, les weekends cocooning avec un plaid avec votre partenaire… Bref, à vous les moments de convivialité !