Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de savourer des moments en famille ou entre amis, de jour comme de nuit, vous motive à réorganiser votre extérieur pour qu’il soit le plus accueillant possible.
Un bon éclairage est un dispositif très important qui doit être mis en place afin d’être le plus efficace possible (pour vous permettre de veiller tard la nuit en toute sécurité), mais également dans le but de mettre en valeur chaque recoin de votre extérieur.
Mais voilà, vous n’avez pas de possibilité d’amener l’électricité à votre terrasse, à votre jardin ou encore à votre balcon : aucun problème, des solutions existent !
VOIR TOUTES NOS TABLES DE JARDIN
Le soleil est une énergie propre, gratuite et inépuisable : alors pourquoi ne pas en profiter pour éclairer votre extérieur ?
Les éclairages solaires sont en constante évolution. Il n’y a pas de fils, leurs performances sont sans cesse améliorées, la durée d’utilisation est de plus en plus longue et on trouve toutes sortes de types d’éclairage qui répondent aux envies et aux besoins les plus exigeants.
Leur principe d’utilisation est très simple : vous choisissez votre modèle, vous l’installez dans une zone éclairée par le soleil et la nuit, automatiquement et sans aucune manipulation de votre part, dès que le jour tombe : la lampe s’allume. Dès le lever du jour, elle s’éteint et ses batteries se rechargent lorsque le soleil apparait et diffuse sa lumière sur les cellules photovoltaïques de la lampe.
L’autre avantage de ces luminaires réside dans le fait que ce sont des produits très faciles à installer à la période estivale tout en gardant la possibilité de les retirer quand arrive l’hiver.
Les modèles proposés sont très nombreux. Vous pouvez trouver des bornes, des lampes à poser, des appliques murales, des lampadaires, des lanternes, des objets de décoration comme des guirlandes ou même des personnages. Les modèles sont soit à planter dans le sol, soit munis de supports, soit à accrocher.
Vous pouvez également placer des lampes qui serviront de détecteurs de mouvements et s’allumeront uniquement lorsqu’il y aura du passage, ce qui peut s’avérer très utile au quotidien, par exemple pour les personnes ayant des animaux de compagnie. Une solution pratique, sécuritaire et économe en énergie.
Si vous en avez la possibilité, notamment pour ce qui concerne les lampes destinées à l’éclairage et non à la décoration, le mieux est de sélectionner des lampes à LED.
En effet, leur durée de vie est supérieure et la consommation d’énergie est inférieure aux lampes classiques, le tout en étant capable de résister aux intempéries.
Il s’agit là du meilleur dispositif si vous souhaiter investir dans une installation performante pour illuminer toutes vos soirées nocturnes durant de nombreuses années.
Une fois de plus, la technologie vient à votre secours pour vous aider à illuminer votre extérieur sans l’utilisation de câbles électriques.
Grâce aux lampes connectées et/ou qui se rechargent par port USB, vous avez encore plus de possibilités pour amener la lumière dans votre jardin.
Grande lampe à poser - Edison the Medium
Par exemple, si vous avez la chance de posséder une piscine et que celle-ci est dépourvue d’éclairage, vous avez la possibilité d’utiliser des lampes protégées de l’eau qui éclairent vos soirées d’été sans câble tout en ayant la possibilité de changer le type d’éclairage à loisir afin de créer l’ambiance que vous désirez à n’importe quel moment.
Pas de piscine ? Et si vous organisez une fête avec de la musique et que les lumières présentes sur votre terrasse s’illuminent aux rythmes des titres diffusés ? Grâce aux lampes connectées, c’est possible.
Pour finir, même si vous êtes seul sur votre balcon à consulter vos mails en pleine soirée, un luminaire branché sur le port USB de votre ordinateur vous permet de ne pas fatiguer votre vue ou encore de vous plonger dans une ambiance de détente.
Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité de tous ces dispositifs vous permettant d’éclairer votre extérieur sans câbles électriques, une question demeure : comme intégrer des luminaires dans mon salon de jardin ?
Pour apporter une douce lumière lors d’une soirée à deux, un ensemble table et chaises sera idéal. Quant à votre choix de luminaire, il doit se faire parmi les lampes à poser.
Lampe à poser en bois de pin et métal - Collection Baltic - Red Cartel
Vous organiser une grande soirée avec quelques amis ? Alors nous vous conseillons une table extensible. Pour l’éclairage, les lampadaires à énergie solaire vous permettront d’éclairer de larges zones sans encombrer la table de jardin.
Par ailleurs, l’éclairage peut également servir à mettre en valeur votre extérieur. Grâce à des appliques murales, vous allez pouvoir illuminer les éléments de décoration présents dans votre jardin. Avec un petit projecteur, vous pourrez par exemple éclairer les plantes présentes dans ce porte-plantes.
Enfin, afin de mettre encore un peu plus votre salon de jardin en valeur, n’hésitez pas à y apporter une touche de couleur grâce à un tapis d'extérieur. En plus de décorer, le tapis d'extérieur peut également servir à cacher des petits défauts présents sur une terrasse par exemple. Ces tapis plairont autant à vos convives qu’à vous-même.