Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Biberonnés aux grands halls de châteaux de Sissi ou de la Belle et la Bête, nous voici confronté à la dure réalité. Non, à de rares exceptions près, nous ne vivons pas dans un palais. Le fastueux hall laisse plutôt place à une entrée plus ou moins exigüe… mais toujours difficile à meubler. L’entrée, c’est la première pièce que verront vos invités… mais c’est aussi le passage quotidien de la famille qui va et qui vient ! Sans un aménagement bien conçu, votre entrée peut vite se transformer en un royaume désolé où les paires de chaussures côtoient les sacs négligemment jetés au sol à la sortie de l’école… ou du bureau.
Les petites entrées manquent trop souvent de lumière, ce qui les rend encore plus petites. Il va donc falloir capter et diffuser le maximum de lumière. Pour cela, le miroir est votre meilleur allié ! Un gros et beau miroir mural donnera du volume à votre mur et agrandira votre entrée. Évitez les miroirs sur pieds et autres psychés qui prendront de la place au sol, et rognera sur un espace de circulation déjà contraint.
Question style, votre horizon est large ! Quel que soit le style de votre intérieur, vous trouverez forcément un miroir à votre mesure. Grand miroir rectangle avec de belles dorures style XIXème, beau miroir rond en laiton ou avec un encadrement bois flotté : vous trouverez forcément la perle rare qui s’accommodera à votre déco intérieure. Seule consigne : voyez grand ! Un grand miroir reflètera plus de lumières et agrandira d’autant plus votre entrée.
Vous pouvez également disposer plusieurs miroirs et alterner les éléments déco, si votre entrée est disposée en « couloirs » pour donner de lui donner de la perspective, sans l’écraser.
C’est la grande tendance du moment ! Les bancs reviennent en force dans les intérieurs et prennent leur quartier dans votre entrée. Pratique pour se chausser et se déchausser, ils créent naturellement une nouvelle zone de rangement, sous l’assise, pour les sacs et les chaussures.
Dans votre entrée, les bancs créent un sas naturel entre l’intérieur et l’extérieur. Et pour reprendre les codes de l’école, pourquoi ne pas le surmonter de patères ou de porte-manteaux ? Les adeptes de la déco « vieille école » pourront même jouer avec de la peinture façon tableau noir dans l’entrée et y écrire de petits messages à la craie.
Mais vous pouvez aussi vous réapproprier ces codes en les adaptant à votre style : vintage, industrielle ou encore naturelle, en jouant avec des matériaux comme le bois ou l’acier et des aspects plus bruts et moins naïfs.
A noter que le combo banc et porte-manteaux s’épanouit assez naturellement dans les entrées en couloir, et permettent d’y optimiser l’espace… ou comment transformer la contrainte en opportunité !
Un classique. La console habille votre petite entrée, tout en vous offrant des possibilités de rangement pour dissimule vos clés et vos papiers.
Selon ses dimensions, la console va allonger les dimensions de votre entrée et lui donner du volume.
La console permet également de donner le ton de votre déco. Déco scandinave, industrielle, ultra-contemporaine ou plus classique ? Affirmez dès votre entrée votre parti-pris : pourquoi ne pas craquer sur une belle console en teck et en bois flotté ?
Console en teck piètement en bois flotté - Collection Mia
Cette console de la collection Mia jouera à merveille son rôle de vide-poche pour ranger vos petites affaires en arrivant.
La console accueillera également vos accessoires déco pour réchauffer votre entrée et lui donner du corps. Agrémentez-là d’une belle lampe à poser, d’un cadre photo, de jolis vases ou pourquoi pas d’une plante pour végétaliser votre ambiance.
Enfin, la console se transforme facilement en petit bureau ! Un aménagement astucieux pour les petites surfaces, qui ne permettent pas forcément de de disposer d’une pièce bureau. Vous pourrez ainsi vous targuer d’avoir l’entrée la plus studieuse de votre entourage !
Idéale pour les petits espaces, la bibliothèque permet de gagner de l’espace de rangement dès l’entrée. Un meuble fonctionnel et esthétique qui vous permet en plus de filtrer l’espace entre votre entrée et votre pièce de vie, en créant un sas naturel.
Mais la bibliothèque, c’est aussi le bon support pour mixer des espaces de rangement et des accessoires déco : lampes à poser pour la lumière, petites sculpture ou paniers qui joueront à merveille leur rôle de vide-poche.
En béton, en bois ou en métal et disponibles en différentes largeurs, les bibliothèques se plient à toutes les contraintes de dimensions et insufflent du style à votre espace d’accueil.
Les bibliothèques modulaires vous permettent également de détourner leur fonction et de mixer leurs usages. Ainsi, pourquoi ne pas jouer avec les cubes modules de rangement qui assureront aussi une fonction de banc ?
Découvrir toutes nos bibliothèques
La verrière permet de séparer votre entrée des autres espaces de votre maison ou de votre appartement. Elle créé une délimitation naturelle et un véritable sas entre votre espace d’accueil et votre espace de vie.
Façon grande verrière claire ou verrière d’atelier pour un look plus indus’, elle laisse passer la lumière et va naturellement agrandir votre entrée. Vous souhaitez cacher l’intérieur de votre appartement ou de votre maison aux visiteurs ? Vous pourrez opter pour des verres opaques, givrés ou dépolis, qui laisseront passer la lumière, mais masqueront la vue sur les autres pièces de votre chez-vous.
La verrière reste l’un des moyens les plus esthétiques d’apporter un maximum de lumière à une pièce aveugle. Elle nécessite cependant des travaux un peu plus important qu’un simple montage de meuble. Une solution à réserver au plus bricoleur/se d’entre vous !