Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Vous avez l’impression d’y perdre énormément de place, mais vous ne savez pas comment l’aménager. Le balcon filant c’est un peu l’extérieur qui vous renvoie à votre condition d’urbain. Vous vous y sentez un peu coincé et peut-être l’avez-vous un peu délaissé ces dernières années. Et pourtant, avec les beaux jours qui arrivent, le balcon, quelle que soit sa configuration, vous appelle !
Et oui, le sol. Back to the basics. La tentation est grande de se précipiter sur le petit accessoire déco, mais dans un premier temps, réfrénez-vous. Promis, nous y viendrons bientôt, si vous êtes sage. En matière de déco extérieure, suivez le mantra : « le floor donne le flow » ! Cela tombe bien, une infinité (ou presque) de matières et revêtements s’offre à vous.
Gazon synthétique, dalles en teck ou composites, caillebotis : les solutions ne manquent pas pour donner l’ambiance de votre balcon. Pour un style « naturel » ou bohème chic, préférez un gazon synthétique qui vous donnera une impression de campagne à la ville. Vous êtes plutôt style industriel ? Vous dénicherez facilement des lames ou des dalles composites à clipser couleur béton dans le commerce. Si votre balcon est exposé Sud ou Ouest, préférez les matériaux composites qui emmagasinent et restituent moins la chaleur.
Mixez les styles pour un résultat contemporain. Découpez des quelques carrés en damier dans un gazon synthétique pour y disposer des dalles de pavages sombres ou en béton cirés. Une astuce simple pour donner de la perspective à votre balcon et casser l’effet de longueur.
Dîner en amoureux ou apéro en terrasse ? Si la longueur de votre balcon le permet, peut-être n’aurez-vous pas à choisir ! Si vous disposez d’une longueur d’au moins 3,50 m, vous pouvez tout à fait envisager d’y placer une table de jardin et d’aménager en parallèle un espace salon. Pour les longueurs inférieures, en revanche vous devrez faire un choix entre ces deux options.
Évidemment oubliez tout de suite de la grande table ronde ou ovale et familiale. Mais heureusement la table de jardin vole à votre secours. Un grand classique, chaleureux qui joue avec les codes du moment. Aujourd’hui la table de jardin se décline en forme et en styles différents : avec un « tressage » façon pique-nique pour une ambiance bohème campagnarde, ronde ou carrée pour une déco plus contemporaine
Élégantes et compactes les tables de jardin et les chaises pliantes sont des incontournables du balcon filant. Vous pouvez compter sur elles pour se rendre discrètes dès l’arrivée des mauvais jours. Et si vous disposez d’une vue à couper le souffle, autorisez-vous carrément la table haute façon bar de jardin, avec ses tabourets.
À vous de définir votre style. Bohème chic, contemporain ou industriel… ou peut être tout cela à la fois. Intimiste ou chaleureuse, industrielle ou rustique chic : les matières et les formes se plient à vos envies déco.
Pourquoi ne pas faire le choix du béton ? La tendance est célébrée.Cube en fibre de verre et ciment ou table basse en béton : le total look « brut » donne une touche industrielle très moderne à votre extérieur.
Peu de place ou farouche envie de transformer le balcon en pièce à buller à l’air libre ? Comme nous, vous craquerez peut-être pour les gros coussins et les poufs géants Fatboy ! Régressifs et confortables, on s’imagine déjà y alterner siestes et lectures.
Pouf géant à poser sur le balcon ou gonflable qu’on rangera aux premiers frimas : Fatboy a pensé à tout.
Le luminaire bien sûr, pour profiter de son balcon pendant les douces nuits d’été ! Selon le style du balcon, trouvez un pot en terre ou aspect métal dans lequel planter le luminaire… l’effet est garanti.
Ne passez pas à côté des détails. Lanternes en métal, en bambou ou en verre, apportent du style et du corps à l’ensemble et donnent une cohérence à l’ensemble.
Ne surchargez pas, mais évitez aussi les espaces trop vides ! Enfin, qui dit balcon dit… jardin ! La touche végétale est donc fortement conseillée. À présent, à vous de jouer !