Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Aménager un coin bar dans votre salon ou votre cuisine ne demande pas nécessairement un gros investissement. C’est avant tout une affaire de goûts personnels et de sensibilité. Créer une ambiance conviviale et détendu, choisir les meubles appropriés et organiser l’espace bar reste à la portée de tous.
Convivialité, ambiance relaxante et, potentiellement, refuge pour la pose de fin de journée, le coin bar est le lieu chaleureux par excellence qui donne à votre cuisine ou à votre salon toute sa valeur. Synonyme de détente et de conversations à bâton rompu, c’est l’endroit où il fait bon se retrouver entre amis afin de partager un moment sympathique. Pour autant, au-delà de son aspect strictement fonctionnel, des boissons et de la musique, il vous faut aussi songer à la décoration de ce petit coin privilégié où chacun aura ensuite plaisir à trouver refuge le temps d’un échange devant un verre.
Chaises, tabourets, table, meubles ou même tapis, plusieurs possibilités sont à votre porté pour réussir à donner une esthétique et un cachet personnel à cet espace unique. Un début pour commencer à aménager votre coin bar, c'est choisir vos tabourets de bar. Vous pouvez commencer par le lot des tabourets de bar de la collection Bliss. Ce tabourets sont fabriqués en plastique noir, et peuvent être associés en extérieur comme en intérieur.
Lot de 2 tabourets de bar en plastique noir -
Le coin bar que vous envisagez pour votre salon ou votre cuisine, constitue un tout. Il doit donner envie. Pour cela, il convient de créer une ambiance propice à la détente et au lâcher prise. Pour créer une ambiance est indispensable bien choisir : les meubles, les tabourets, la décoration et les luminaires.
Le premier point à prendre en considération, et peut-être le plus important, c’est de parvenir à instaurer un équilibre entre la « personnalité » de votre coin bar et l’ambiance de la pièce tout en maintenant l’harmonie de l’ensemble. L’objectif est d’amener vos invités à s’y installer presque spontanément. Vous pouvez choisir de suspensions pour donner de style à votre coin bar, comme la suspension en verre gris de la collection Ball.
Suspension en verre gris - House Doctor
La décoration de votre bar, son aménagement, sa luminosité et ses couleurs, doivent contribuer à la création de cet esprit de convivialité. C’est une somme de petites choses qui, associées ensemble, définiront cet espace et, subrepticement, en feront presque un refuge dédié aux confidences et aux échanges entre amis.
Une fois que vous avez défini clairement ce cadre, laissez s’exprimer vos goûts. Entre ambiance industrielle au mobilier épuré où domine le métal, et esprit scandinave privilégiant le bois, le velours ou le cuir, les possibilités sont multiples, que ce soit pour choisir le comptoir approprié à vos envies ou encore les tabourets de bar qui seront comme autant d’invitations à un moment de détente en toute sérénité.
Votre créativité peut trouver dans le choix des meubles pour votre bar un terrain opportun pour s’exprimer. Petit apéritif avec deux ou trois amis choisis ou soirée avec de multiples invités, le nombre de personnes que vous envisagez de recevoir est un des critères déterminants pour le choix du meuble et des éléments principaux qui participeront à l’agencement et à la décoration de votre bar.
Parmi les éléments qui identifieront immédiatement votre espace bar auprès de vos invités la table, les tabourets de bar, mais également les meubles de rangement doivent être l’objet d’une réflexion particulière. Là aussi, c’est l’harmonie de l’ensemble qui doit rester votre ligne d’horizon.
Lot de 2 tabourets de bar en simili cuir noir -
En ce qui concerne le meuble de comptoir, sa dimension dépendra à la fois de l’espace dont vous disposez et du nombre de personnes auxquelles vous le destinez. La première solution qui vient à l’esprit est bien sûr d’envisager l’achat de meubles neufs, toutefois c’est une possibilité parmi d’autres. Il est possible, sans dépenser de sommes exorbitantes, de dénicher dans des brocantes d’anciens comptoirs de bars qui viendront ajouter un cachet vintage à votre pièce.
Pour ce qui est de l’assise, le maître mot doit rester le confort. Pensez en priorité à vos amis et à vos invités, il ne s’agit pas seulement de les impressionner avec votre tabouret de bar, il faut surtout leur offrir le meilleur moment de partage possible.
Les tabourets de bar sont des sièges qui se déclinent dans de nombreux styles. Industriels aux lignes épurées, scandinaves tout en bois et métal ou encore bohèmes privilégiant exotisme et vintage, ce sont vos goûts qui doivent s’exprimer en priorité. Vous trouverez sans mal les tabourets de bar qui inviteront vos amis au partage, vous pouvez commencer pour les tabourets de bar en velours de la collection Sophie. Ces tabourets donneront du style et confort à vos invités.
Lot de 2 tabourets de bar en velours bleu canard - ELLE DÉCORATION
Les meubles de rangement, eux aussi, se présentent dans des styles aussi variés que possible. Leur choix doit être pensé en termes de fonctionnalité bien sûr, mais également en termes d’équilibre et d’accord avec les autres éléments du mobilier. Restez dans le style vers lequel vous vous êtes orienté dès le départ de votre projet. Pensez aussi au recyclage : il est tout à fait possible de détourner, au plus grand bénéfice de votre coin bar, un meuble dont vous n’avez plus l’usage.
VOIR TOUS NOS TABOURETS VOIR TOUS LES MEUBLES DE RANGEMENT
Bien évidemment, le bar ne se limite pas à la table et aux tabourets. Ce sont certes là les éléments incontournables autour desquels vos amis vont s’installer, mais l’agencement de l’arrière du bar, où vous allez officier pour le bien-être de tout le monde, doit aussi être prévu de la manière la plus pratique et la plus fonctionnelle possible.
En premier lieu, le rangement ! Vos bouteilles et vos verres, ainsi qu’éventuellement quelques accessoires comme un shaker, doivent se trouver à portée de main. Vous pouvez choisir entre une étagère, une vitrine ou une bibliothèque au style industriel. Par exemple, la vitrine des portes coulissantes de la collection James, ce meuble permet de ranger vos affaires du bar et les garder comme part de votre décoration.
Vitrine 2 portes en bois noir - Collection James - Woood
Soit les étagères ou les meubles de rangement, tout est possible dès lors où le principe d’harmonie avec l’ensemble continue d’être respecté. Nul besoin d’un budget trop conséquent, vous pouvez par exemple recycler un meuble dont vous n’avez plus l’utilité, quitte le cas échéant à le poncer et le repeindre pour qu’il s’intègre au mieux dans l’ensemble.
Enfin, si vous disposez d’un espace plus grand et si vous avez l’ambition d’accueillir dans votre coin bar plusieurs personnes, pourquoi ne pas envisager également un petit coin lavage avec un lavabo ? C’est tout à fait possible si votre bar est associé à votre espace cuisine. C'est à vous de jouer !
VOIR TOUS NOS MEUBLES DE RANGEMENT VOIR TOUTES NOS ÉTAGÈRES