Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Même si la surface au sol n'est pas l'unique critère à regarder, c'est un élément qui pèse lourd dans la balance. Et oui : le nombre de mètres carrés compte. Cependant, au lieu de rester bloqué sur les chiffres, il est préférable de se concentrer sur l'aménagement. Du fait de la présence de meubles encastrés imposants, une cuisine de 28 m2 peut être étroite que sa comparse de 12 m2. C'est plus une question de fluidité de mouvements. Si vous vous cognez dans les placards ou devez vous hisser sur la pointe des pieds, considérez votre cuisine comme petite.
Ce point éclairé, il est temps de passer à la sélection de tables à manger en fonction de la taille de cuisine.
VOIR TOUTES NOS TABLES À MANGER
Quand on possède une cuisine spacieuse, c'est presque un crime de lèse-majesté de ne pas en profiter. Laissez parler votre côté généreux avec une table à manger rectangulaire aux dimensions gargantuesques. Pour un meilleur effet, choisissez-la en bois et en mesure d'accueillir une dizaine de personnes. Grâce à elle, votre cuisine deviendra le lieu de rassemblement de votre tribu.
Table à manger extensible en chêne et piètement métal 220/320 cm - Maxence
Assis autour de bons petits plats, vos proches oublieront les vicissitudes du quotidien. N'est-ce pas là le but d'un dîner en famille ? Pour les personnes qui n'apprécient pas l'aspect des tables à manger en bois, se tourner vers du métal brossé ou une couleur flashy est parfaitement envisageable. L'important est que ce mobilier s'intègre parfaitement à la décoration déjà présente sur les lieux.
VOIR TOUTES NOS TABLES EN BOIS
Il est fort probable que votre cuisine soit bien plus petite que ce que vous pensiez... De fait, il y'a une donnée que les propriétaires oublient systématiquement lors de leur shopping. Avez-vous pensé à soustraire les mètres carrés nécessaires au déplacement des chaises ? Oubliez ce détail anodin et votre mobilité sera réduite au maximum. Afin d'optimiser au maximum cet espace, il est préférable de se tourner vers des tables à manger de forme carré.
Occupant moins d'espace qu'une table à manger rectangulaire, ce modèle sied parfaitement aux résidences où chaque mètre carré compte. À l'image d'un caméléon, la table carrée se fond dans tous les environnements. Pratique, elle présente un autre avantage de taille. Si besoin est, elle peut rapidement être poussée dans un angle afin de libérer de l'espace. Très utile si vous recevez du monde ou que vous vivez dans un studio niché sous les toits parisiens.
Une autre astuce consiste à faire appel à un modèle escamotable. Il s'agit d'une table à manger dont l'un des pans peut être rabattu. Un peu comme la table à manger extensible, cette dernière voit sa superficie diminuer ou augmenter au gré de vos envies.
Table à manger rectangulaire 120 cm -
En optant pour cette solution, vous améliorez votre confort sans pour autant vous départir de trop d'espace. Une fois le repas englouti, rabattre le battant vous permet de vaquer à vos occupations en toute liberté. Que demander de plus ?
VOIR TOUTES NOS TABLES À MANGER EXTENSIBLE
Comment se présente votre cuisine ? Au moment de dessiner cette pièce cruciale, vers quelle forme s'est dirigé l'architecte ? Ronde ? Carrée ? Ouverte sur le salon ? En fonction de la réponse, vous serez plus enclin à choisir une table à manger plutôt qu'une autre.
Dans l'architecture moderne, le carré est l'une des formes que l'on retrouve le plus. Il est vrai qu'il a de nombreux avantages. Facile à bâtir, permettant à toutes les folies sûres, c'est une valeur sûre dans l'univers du BTP. Seulement voilà... Du fait de l'omniprésence d'angles droits, une cuisine carrée peut parfois sembler rigide, voire manquer de modernité. Pour apporter un peu de douceur dans l'air, privilégiez une table à manger ronde.
Avec ses courbes délicates, une table à manger circulaire créera un contraste adorable. Attention cependant... Il n'est pas question de céder pour une version revisitée de la table du roi Arthur. Allez vers un modèle minimaliste, aux lignes épurées et qui joue de ses charmes. Généralement, les tables à manger qui sont carrées sont conçues pour abriter quatre chaises. Cependant, il est possible d'en trouver qui soient bien plus accueillantes. Tout dépend de votre budget et aussi de la surface disponible dans votre cuisine.
Rien ne sert d'aller à contrecourant des formes naturelles de votre cuisine. À la place, suivez le mouvement en installant une belle table à manger rectangulaire. Parfois victime de mauvaise presse, la table rectangulaire est pour certains synonyme d'espace restreint. Ils ont en souvenir une cuisine minuscule, au sein de laquelle une table immense écrase les hommes contre le mur. Quel cauchemar... Pour éviter de se retrouver dans de beaux draps, l'astuce consiste à choisir une table étroite. Vu qu'elle est longue, il n'est pas nécessaire qu'elle ait une largeur imposante.
Visuellement, une table peu large créé une sensation d'espace à l'inverse de ses consœurs imposantes. Pour les grandes cuisines rectangulaires, il est possible de se tourner vers une table à manger extensible.
Table à manger carrée extensible en mindi -
Si des invités débarquent à la dernière minute, il suffit de rajouter des tablettes pour que tout le monde ait une place. À noter que comme la précédente, cette dernière se doit d'être rectangulaire.
De plus en plus d'appartements (et même de maisons) sont équipés de cuisines ouvertes. En langage profane, cela signifie que le salon, le coin repas et la cuisine ne font qu'un. Dans ce type d'espaces, les habitants disposent de bien plus de libertés. Table à manger ronde, carrée, rectangulaire, ... Tous les schémas sont possibles. Seule compte l'aménagement global de la pièce. Pour autant, ne faites pas de folies. Ce n'est pas dans un espace de vie de 45 m2 qu'il faut installer une table à manger en bois capable d'accueillir 20 personnes. Tout est question de parcimonie.
En plus de vous accueillir pendant les repas, la table à manger fera aussi office de délimitation. Dans cet espace dépourvu de murs, découper visuellement l'environnement est indispensable pour donner une âme au foyer. Sur le plan esthétique, le bois reste une valeur sûre. À la fois organique et sophistiqué, il sied à tous les styles décoratifs. Que vous soyez un amoureux du hygge ou un féru du courant industriel, elle ne vous laissera jamais tomber. Pour autant, cela n'exclut pas le recours à d'autres matériaux tels que le verre ou l'acier.