Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
En rotin, en tissu, avec ou sans tiroir : les grandes marques de décoration et les designers se sont réappropriés le banc pour le transformer en un meuble dans le vent. Loin de se cantonner à la salle à manger, le banc investi aujourd’hui toutes les pièces de la maison de l’entrée à la salle de bains… et bien sûr le jardin !
Populaire et très utilisé il y a quelques générations, le banc retrouve un nouveau souffle révélant tous ses atouts cachés. Dans la droite ligne des tendances qui ont vu se succéder la folie de banquettes aux confortables méridiennes, le banc dégaine aujourd’hui une carte sobre et authentique dans toutes les pièces de la maison.
Des bancs styles rustiques, chic, scandinave ou très contemporain. Nous sommes parés pour vous faire épouser la tendance du banc.
Banc en bois piètement épingles en métal noir - Collection Mia
Incontournable : le fameux banc qui a accueilli des générations entières de gourmands, autour d’une belle tablée familiale ! Synonyme de moments de convivialité et de partage, le grand banc en bois permet également de gagner de la place et de réunir un maximum de convives autour de la table. Dans les cafés et les brasseries, il a peu à peu laissé place aux banquettes, bien plus confortables pour les convives.
Si on déplorait jadis son assise un peu trop dure, ce meuble rustique se réinvente et réapparait dans les salles à manger et les cuisines familiales. Question style, vous aurez l’embarras du choix : repeindre un banc rustique chiné dans une brocante ou un vide grenier ou choisir un modèle plus contemporain, qui s’accordera mieux avec votre déco.
Autour de la table, le banc assure une complémentarité naturelle avec les chaises : vous pourrez disposer un banc d’un côté de la table et de belles chaises de l’autre. Le banc est aussi LA solution pour aménager une salle à manger dans un espace réduit : il nécessite moins de recul qu’une chaise. Placé contre un mur, il permettra en plus à ses invités de bénéficier d’un dossier naturel.
Pour jouer avec les codes de la brasserie parisienne dans votre salle à manger, le banc patiné en cuir produira à coup sûr son petit effet. Et pour rendre l’assise un peu plus moelleuse et twister son banc, disposez-y quelques coussins de couleurs. Si pour vous, le confort est un élément de choix important, vous pourrez également vous tourner vers des bancs avec dossiers, qui soutiendront votre dos.
" target="_blank">
Petit banc en bois naturel - Nadi - House Doctor
Il en va des dos de canapés dans la déco comme des mains du modèle d’un peintre : on ne sait jamais vraiment trop quoi en faire ! Sans être disgracieux, ils n’en sont pas forcément agréables à regarder… et on peine à leur trouver une fonction, même pour un très beau canapé.
Et pourtant un joli banc vous tire de ce mauvais pas en habillant l’arrière du canapé ! Une belle astuce qui permet en plus de créer du lien entre les différents espaces de votre salon ou salle et d’agrémenter votre pièce d’assises supplémentaires.
Ainsi, à l’abri de votre canapé, le banc créé naturelle un petit boudoir attenant au salon, où vous pourrez vous isoler en comité restreint. Malin, non ?
Banc coffre en tissu gris clair
C’est la grande tendance déco ameublement de l’année 2020. Un joli banc, placé au bout du lit qui offre un peu de rangement de supplémentaire, mais surtout beaucoup de style à la chambre. Une belle assise, qui arrive dans le prolongement naturel du matelas pour un effet waouh !
Là encore, le banc déco s’adapte au style de votre chambre : en bois pour une ambiance naturelle, en velours pour un style chic, un banc en métal pour s’adosser à une déco industrielle.
Le banc en bout de lit, c’est le meuble pratique par excellence. Vous pourrez y déposer vos vêtements ou vos romans, y trouverez une confortable assise pour vous dévêtir à la fin d’une harassante journée. Un joli pont entre l’esthétique et le pratique !
Banc casier gris (sans coussin) - Collection Store - Vtwonen
Pour se chausser, se déchausser… et pour habiller l’entrée, le banc c’est LE meuble dont nous vous avions déjà parlé dans notre post 5 conseils pour meubler une petite entrée. Pratique et fonctionnel, le banc sert aussi de rangements pour vos chaussures, en intégrant un coffre. Il trouve naturellement sa place dans l’entrée, en lui donnant de la profondeur, sans être ostentatoire.
Un « must-have » pour les petits espaces qui manquent de rangement. Et pour vous, nous avons trouvé le candidat idéal avec ce joli banc à casier gris de la collection Store, que vous pourrez agrémenter de quelques coussins pour le vitaminer.
Astuce : il fonctionne aussi très bien dans les chambres d'enfants !
Banc de jardin ovale en teck Maeva
Retour aux origines ! Saviez-vous qu’initialement, le banc est un meuble de jardin ? Symbole du romantisme, les amoureux venaient y conter fleurette à leur bien-aimée au XIXème siècle ! Évidemment, le banc ne s’est jamais vraiment départi de son caractère romantique, « Des amoureux qui s’bécottent sur les bancs publics » de Brassens… à la scène finale du film Love Actually !
Bref, s’il y avait un concours des meubles de jardin, le banc caracolerait forcément en tête. En attendant, le banc sera la valeur sûre pour parer votre jardin de ses plus beaux atours ! Un banc classique en bois ou plus contemporain ou épuré avec un piètement métal ? Vous aurez le choix de laisser votre empreinte déco traditionnelle ou plus contemporaine.