Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Il suffit vraiment de peu de choses pour rendre un intérieur instagrammable. Si vous désirez faire le buzz sur ce portail de partage avec des photos de votre décoration, voici une règle que vous devez impérativement suivre. Savez-vous de quoi il s'agit ? Non ? Eh bien, les décorateurs et architectes d'intérieur se plaisent à l'appeler la règle de trois et qui consiste à tout mettre par trois dans la maison. Bien entendu, les conseils délivrés par ces professionnels ne doivent pas vous empêcher d'ajouter un peu de vous dans votre décor.
On ne sait pas pourquoi ni comment, mais le cerveau n'aime pas tellement les nombres pairs et trouve tout ce qui est impair nettement plus harmonieux. Bien entendu, cela vaut également dans la décoration d'intérieur. Pour rendre votre intérieur instagrammable, privilégiez le chiffre trois.
Vous l'aurez surement remarqué, mais les photos d'intérieur les plus populaires d'Instagram présentent souvent trois objets déco ou trois meubles. Pour que votre salon puisse être digne des plus beaux clichés vus sur ce portail, songez à y installer trois tables basses. Vous pouvez choisir une table basse en bois et blanc, et deux autres avec le même matériau, mais de différentes couleurs. Cette table basse en bois et blanc doit être la plus imposante pour les modèles gigognes.
Sur un pan de mur, vous pouvez fixer trois étagères ou trois cadres photo pour un rendu plus harmonieux. Sur chaque étagère, vous devez poser trois objets décoratifs et pas plus. Dans l'idéal, choisissez des objets décoratifs de différentes couleurs et de dimensions différentes afin d'accentuer le côté chic et tendance de votre intérieur. Vous pouvez installer 3 cadres sur un mur de votre chambre pour la transformer en une pièce digne d'Instagram.
Le même principe est à appliquer avec les pots et vases. Que vous souhaitiez les poser sur des tables, des étagères ou des armoires, ces pots et vases doivent toujours être au nombre de trois. Bien entendu, ces contenants pour plantes doivent être de différents styles pour mieux captiver l'attention de celui qui regarde.
Mettre trois couleurs dans une seule pièce y instaurera une sensation d'équilibre. Attention ! Il faut choisir les trois couleurs en fonction du style et de la fonction de la pièce. Pour un intérieur classique, choisissez des couleurs neutres ou trois teintes de la même famille de couleurs. Un intérieur plus tendance et moderne sera mieux agrémenté avec une couleur forte et deux couleurs neutres.
Cette règle est valable aussi bien pour le salon que la chambre à coucher. Disposer trois coussins à motifs sur le lit ne manquera pas de rendre cette pièce de vie encore plus sophistiquée. Une combinaison de trois coussins à motifs, colorés ou imprimés va donner un style inimitable à un salon, même si le canapé est d'un style basique. Bien entendu, vous pouvez utiliser cette technique pour les plaids, les chemins de lit et les chemins de table.
Appliquée sur les niveaux, la règle de trois apportera de la profondeur dans votre pièce de vie. Pour ce faire, vous n'avez qu'à placer vos décorations à différents niveaux de votre intérieur. Par exemple, vous pouvez installer une plante imposante sur le sol, une autre de taille moyenne à hauteur d'homme et une toute petite sur un mur.
Lorsque vous décorez votre intérieur, surtout lorsque vous suivez la règle de trois, pensez à ne pas tout assortir. Décorer un intérieur ne veut pas forcément dire que tout doit se ressembler. On a du mal à le croire, mais une pièce est davantage harmonieuse lorsqu'elle est agrémentée avec des objets déco ayant différentes origines. N'hésitez pas à mélanger les styles quitte à obtenir une décoration vraiment dépareillée. Mariez les objets décoratifs rococo avec des pièces que vous aurez achetés sur le site.
Par ailleurs, ne vous forcez pas à appliquer la règle de trois dans toutes les pièces de la maison. L'idéal est d'appliquer cette technique dans les pièces de vie telles que le salon, le séjour et la chambre à coucher. À la limite, vous pouvez utiliser la règle de trois dans votre cuisine, mais en vous limitant à un seul coin uniquement. Si vous vous évertuez à relooker entièrement toutes les pièces de votre maison, ce sera la cacophonie assurée et pour finir, vous n'allez plus vous reconnaître dans votre décoration. L'objectif de la règle de trois est d'instiller l'harmonie dans votre façon de vivre, mais aussi dans votre esprit.
N'essayez pas d'encombrer les murs et les étagères de votre chambre ou de votre bureau. Parfois, les trois objets suffisent largement à donner le ton dans toute la pièce.
Notez que les maisons dont les intérieurs sont dévoilés sur Instagram sont toutes très ordonnées. Oui, l'objectif est de mettre trois objets sur une étagère, mais il est impératif que chacun d'entre eux soit à sa bonne place. Il faut tout penser au millimètre près. Ne jamais laisser un objet trainer pour réussir une bonne photo.
Le papier peint fait son grand retour dans les intérieurs, de nombreux comptes Instagram très influents le montrent. En prenant énormément de place, le papier peint est un moyen pour insuffler le décor voulu dans une chambre ou un salon. Aujourd'hui, le papier peint de style rétro ira parfaitement dans tous types de décoration. Il en est exactement de même pour le vintage qui gagne de plus en plus en popularité dans la mode comme dans la déco. Pour respecter l'esprit de la règle de trois, faites en sorte que l'un des objets déco soit toujours vintage. Un vase vintage combiné avec deux vases modernes répondra parfaitement à l'exigence de la règle. Un miroir de style renaissance, un autre ultra-moderne et un dernier de style baroque vont apporter un cachet authentique dans votre chambre.
Toutefois, la touche tendance que vous ne devez surtout pas laisser passer est l'alliance des mobiliers contemporains et rétro. Bien sûr, vous n'aurez que l'embarras du choix sur le site.
Sortir des sentiers battus, tel sera le mot d'ordre pour les couleurs dorénavant. La tendance est aux coloris neutres et monochromes, vous pouvez encore vous y conformer, mais n'hésitez pas à casser les codes avec une couleur forte à un endroit où l'on ne s'y attend pas. Dans un salon aux murs gris, installez une grande vasque verte et un canapé jaune moutarde.
Quant aux bibelots, sachez que les détails feront énormément la différence. Associer les vases, les bougeoirs, les cadres photo aux souvenirs de voyage est une riche idée. Néanmoins, évitez de trop vous prendre au jeu et de trop en faire. Les objets décoratifs doivent être méticuleusement choisis et audacieusement installés. Cela suffira amplement à donner de la personnalité à l'intérieur.