Par collection
Par type
Voir tout
Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Même si certaines nuances sont des valeurs sûres qui restent tendance d'une année sur l'autre, d'autres tons jouent la carte de l'originalité et s'affichent déjà comme les couleurs tendances de 2021. Voici quelques idées déco pour mieux les adopter. Chaque année, Pantone élit la nuance phare des douze mois à venir. Après le "Living Coral" en 2019 et le "Classic Blue" en 2020, c'est non pas un, mais deux tons que la marque américaine, spécialiste de la fabrication de nuanciers, a désignés pour 2021 : il s'agit du gris souris et du jaune soleil.
2021 fait la part belle aux teintes chaudes, qui présentent l'avantage d'apporter de la lumière et de la profondeur aux intérieurs. Une palette, allant du bordeaux foncé à la nuance terracotta, en passant par le jaune moutarde ou le camel, s'impose d'ores et déjà comme l'incontournable de l'année. Elle apporte une touche bohème du plus bel effet aux pièces de la maison, et s'associe parfaitement aux tons neutres, comme le beige sable ou le brun, le blanc cassé, ou des nuances plus tranchantes comme le brun ou le noir. Le rouge brique, le terracotta et le bordeaux foncé sublimeront à merveille les pièces à vivre, en particulier le salon, la salle à manger grâce aux chaises colorées et la chambre à coucher.
Pour ne pas vous lasser, optez pour des accessoires de décoration d'intérieur aux tons chauds : tapis berbère, des coussins terracotta, un plaid moutarde, des vases en céramique de teinte foncée. Ces tons habillent aussi désormais de plus en plus le mobilier, en particulier les fauteuils et les canapés. Dans ce cas, misez sur une décoration pleine de sobriété, qui mettra davantage en valeur les teintes marquées de votre mobilier.
Autre tendance, le linge de lit en lin lavé couleur nude, pour une chambre à coucher à l'ambiance ethnique et envoûtante. Associez-le avec des objets de décoration de teinte beige ou noire, et des matières naturelles comme le rotin, le bambou ou la fibre de palmier.
Intense et chaleureux, le bleu a le vent en poupe depuis plusieurs années. Il s'impose aussi comme l'une des couleurs tendances de 2021, à condition de choisir des tons foncés, pour une atmosphère plus cosy, pile dans l'air du temps. Au contraire, les bleus clairs confèrent une ambiance plus froide, évitez donc de les utiliser dans votre décoration d'intérieur. Parmi les nuances les plus plébiscitées, le bleu canard s'affiche comme l'une des teintes phares de 2021. Il pare des pans de mur entiers, enveloppe les coussins, ou se pose sur des canapés ou des fauteuils de la marque Homifab pour un bel effet électrisant. Le bleu nuit séduit aussi les adeptes des coins cosy, qui n'hésitent pas à repeindre leur entrée ou le mur d'une pièce étroite, pour donner plus de profondeur à leur intérieur.
Intemporel et universel, le bleu s'impose comme une teinte pure et originale. Il donnera un style scandinave aux intérieurs les plus contemporains. Pour encore plus de modernité, osez le canapé velours bleu canard ou en velours bleu foncé : tous les regards seront braqués sur lui !
Les différentes couleurs bleutées présentent un avantage considérable : vous pourrez facilement les marier avec d'autres nuances. Associé à du gris ou du jaune et des formes géométriques et linéaires, le bleu roi apportera de la modernité à votre salon.
Canapé scandinave 3 places Théo en gris anthracite
Le gris anthracite sublime les intérieurs depuis toujours. On l'aime pour son style moderne et élégant qui perdure année après année. Nuance phare des décorations nordiques, le gris s'impose comme un incontournable : des canapés au textile en passant par la vaisselle, le gris est un basique qui donne de l'allure et du cachet aux différentes pièces de la maison.
Intemporel, le gris retrouve ses lettres de noblesse, à l'instar du noir profond et du blanc immaculé. Naturellement sobre, il met aussi en valeur toutes les autres teintes. Vous pourrez donc facilement le mélanger à des tons plus tranchés, à condition de respecter la règle de trois : pas plus de trois nuances différentes dans une même pièce !
Plus discret que le noir, le gris permet de mieux mettre en valeur les autres camaïeux, mais aussi les différents matériaux de votre intérieur. Il fait la part belle au bois, au cuivre, au laiton ou au béton ciré, et s'associe parfaitement avec tous les styles de sol, y compris le parquet.
Austères et difficiles à entretenir, les teintes noires et foncées ont longtemps été reléguées au second plan. Depuis quelque temps, ces nuances gagnent davantage en notoriété, car elles donnent du caractère et de la profondeur à tous les styles d'intérieur. Éléments phares du style ethno-chic, le noir mat et le brun signent leur retour en force et mettent en valeur les décorations avec beaucoup d'élégance. Les tons francs affirment un style résolument personnel au rendu unique.
Les étagères, bibliothèques, tables basses, chaises et luminaires osent la teinte noire pour apporter de la structure à des murs blancs, y compris dans la cuisine, pour un aspect brut, ou dans la salle à manger. Associés au beige, les tons foncés jouent sur le contraste pour un effet yin et yang à l'ambiance zen du plus bel effet.
Parmi les autres couleurs de l'année 2021, le violet foncé électrise et dynamise l'intérieur; les nuances métallisées apportent de l'originalité, en particulier dans une cuisine ou une salle de bain; toujours d'actualité, l'or, le cuivre et le laiton donnent, quant à eux, du relief aux accessoires.
En déco, la tendance est aussi aux matériaux plus naturels, pour un style discret et bohème à la fois. Mobilier et luminaires se parent de rotin, de bambou ou de fibres de palmier pour un rendu épuré et moderne. Les suspensions, les chaises en rotin et les meubles en cannage, à l'allure résolument chic, ont également le vent en poupe cette année.